Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Le Cas Richard Jewell, American Sniper... : les plus beaux biopics Clint Eastwood

Publié

À quelques mois de célébrer ses 90 ans, Clint Eastwood va dévoiler sa 38e réalisation : Le Cas Richard Jewell. Au cinéma le 19 février 2020, le film retrace la véritable histoire de ce vigile accusé à tort d’être coupable de l’attentat des JO d’Atlanta, en 1996. Un nouveau long-métrage inspiré de la vie d’un homme, comme le cinéaste sait si bien les faire. La preuve avec ces 5 sublimes biopics griffés Eastwood.

Le Cas Richard Jewell

Le Cas Richard Jewell, biopic de Clint Eastwood.

Ce 19 février 2020, Clint Eastwood lèvera le voile sur sa 38e réalisation. Adapté de l’article American Nightmare : The Ballad of Richard Jewell, de la journaliste Marie Brenner, et du roman The Suspect de Kent Alexander et Kevin Salwen, le film se concentre sur l’histoire vraie de Richard Jewell. Juillet 1996, lors des Jeux Olympiques d’Atlanta, ce vigile découvre un sac à dos suspect sur un banc qui s’avère en réalité contenir un lourd dispositif explosif. Sauvant de nombreuses vies grâce à sa réactivité, l’agent de sécurité passe pourtant rapidement du statut de héros national à suspect numéro 1 aux yeux du FBI, puis de la presse et donc du pays. Un long-métrage poignant, porté par Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates (nommée à l’Oscar 2020 de la Meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Bobi Jewell), Jon Hamm ou encore Olivia Wilde.

Le Cas Richard Jewell, au cinéma le 19 février 2020.

La Mule

La Mule, biopic de Clint Eastwood.

Considérée pour beaucoup comme l’une des ses oeuvres les plus personnelles, La Mule a permis à Clint Eastwood de retrouver sa double casquette de réalisateur et d’acteur. Inspiré de la vie de Leo Sharp, le film met en scène Earl Stone, un ancien militaire américain de plus de 80 ans devenu horticulteur. Fauché et seul, il accepte un petit boulot de chauffeur sans savoir qu’il s’est en réalité engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Un road-movie rythmé par des plans sublimes, et dans lequel Clint Eastwood se révèle plus touchant et authentique que jamais.

Redécouvrez La Mule en Blu-Ray 4K Ultra HD.

Sully

Sully, biopic de Clint Eastwood.

Porté par un Tom Hanks magistral, Sully est issu du livre écrit par Chesley « Sully » Sullenberger. En 2009, ce pilote a réussi le miraculeux amerrissage de son Airbus A320 sur l’Hudson. Si le film se situe au plus près de la vérité, il va au-delà de la facette médiatique de cet événement inédit et permet de cueillir le public grâce à un saisissant contre-point narratif. Nommé à l’Oscar 2017 du Meilleur montage son, Sully se révèle être une incroyable aventure cinématographique.

American Sniper

American Sniper, biopic de Clint Eastwood.

Plus gros succès commercial de l’immense carrière de Clint Eastwood, American Sniper, sorti en 2014, a été nommé à 6 reprises aux Oscars 2015 - Meilleur film, Meilleur acteur, Meilleur scénario adapté, Meilleur montage et Meilleur mixage de son - et a raflé le trophée du Meilleur montage son. Le film suit le parcours hors du commun du tireur d’élite le plus renommé de l’histoire : Chris Kyle, un Navy Seal que ses frères d’armes finiront par surnommer 'La Légende' en raison de l’impressionnant tableau de chasse qu’il s’est constitué au fil de ses missions sur le sol irakien. Et c’est Bradley Cooper qui endosse le costume de ce personnage controversé, livrant une performance qui a ébranlé le public et la critique.

J. Edgar

J. Edgar, biopic de Clint Eastwood.

Offrant à Leonardo Di Caprio le Golden Globe du Meilleur acteur en 2012, J. Edgar décrit le parcours du premier directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI). Avec ce poste qu'il a occupé pendant 48 ans, de 1924 jusqu'à son décès en 1972, J. Edgar a été amené à servir sous huit présidents, de Franklin Delano Roosevelt à Richard Nixon. Le long-métrage suit cet homme qui livre son histoire à des agents en charge de rédiger ses mémoires. Un film qui fait découvrir au public la vie publique et privée de ce personnage de pouvoir à la fois admiré et craint, émaillée par sa relation extra-conjugale avec son bras droit, Clyde Tolson.

J. Edgar, American Sniper et Sully figurent dans ce coffret spécial biopic.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier